Active Low-Carber Forums
Atkins diet and low carb discussion provided free for information only, not as medical advice.
Home Plans Tips Recipes Tools Stories Studies Products
Active Low-Carber Forums
A sugar-free zone


Welcome to the Active Low-Carber Forums.
Support for Atkins diet, Protein Power, Neanderthin (Paleo Diet), CAD/CALP, Dr. Bernstein Diabetes Solution and any other healthy low-carb diet or plan, all are welcome in our lowcarb community. Forget starvation and fad diets -- join the healthy eating crowd! You may register by clicking here, it's free!

Go Back   Active Low-Carber Forums > Main Low-Carb Diets Forums & Support > Local Low-Carbers & Support Groups > Everywhere
User Name
Password
FAQ Members Calendar Mark Forums Read Search Gallery My P.L.A.N. Survey


Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1   ^
Old Tue, Sep-25-07, 17:46
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default Vous autres en France ?

Bonjour vous autres en France
Il y a quelqu’un ou quelqu’une de France qui fait le régime faible en glucide ?
Vous avez des trucs ou secrets cachés ?
Portail
Reply With Quote
Sponsored Links
  #2   ^
Old Mon, Jan-07-08, 14:06
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default allo? vous etes tjrs là?

Je suis américaine, mais j'habite en france. Je viens de commencer. Vous etes toujours là?
Reply With Quote
  #3   ^
Old Mon, Jan-07-08, 20:58
Fauve Fauve is offline
Senior Member
Posts: 1,274
 
Plan: Carnivore
Stats: 167/135/127 Female 63
BF:
Progress: 80%
Location: Victoria, BC
Default

Hé, bonne question! Avez-vous en France des trucs qui fonctionnent particulièrement bien? Merci de partager!
Danielle
Reply With Quote
  #4   ^
Old Wed, Jan-09-08, 02:59
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default non

non, pas encore. Mais je viens de commencer. Le regime "pauvre en glucides" est quasi non-existant en France d'après ce que j'ai pu observer. Il existe des produits "hyper-protéinés", mais qui contiennent pas mal de glucides.
Reply With Quote
  #5   ^
Old Fri, Jan-11-08, 06:52
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default J'attends avec anticipation votre histoire.

Bonjour "TiredFedUP"
Oh là là
Ça a l'aire triste! "TiredFedUP".
Je viens de rentre chez moi après un mois à Paris.
Heureusement, je n'ai pas grossi! C'est toujours comme ça en France. Je mange bien mais je maigre.
Que j'aime Paris.
Alors, vous êtes où en France?
Vous suivez diligemment ProteinPower ?
Il y a d'autres en France qui le suive?
Vous avez un group de soutien?
Bon courage
J'attends avec anticipation votre histoire.
Reply With Quote
  #6   ^
Old Fri, Jan-11-08, 07:41
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default

Bonjour Portail, J'habite près de Nîmes dans le sud. J'adore Paris aussi, mais seulement pour le vacances. Je crois que la vie Parisien au quotidienne peut être très difficile. En ce qui concerne les régimes, je fait tout (ou j'essaye de faire) simplement un max. de 20 g de glucides par jour. Je n'ai pas trouvé qqun d'autre qui fait parait, et même les français autour de moi sont très "contre" les régimes pauvres en glucides. Mais, il y a deux femmes dans leur 40aine, une qui est très diabète, qui vont peut-être essayer aussi. Je suis un peu isolée dans cet effort. Et vous? Je vois que vous-êtes un canadien voyageur?
Reply With Quote
  #7   ^
Old Fri, Jan-11-08, 08:18
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default Vous avez, désormais, "un group de soutien".

Bien sûr, vous vous sentez isolée !

J'ai commencé avec un régime pauvre en glucides quand j'ai entendu parler de "Michel Montignac". Un francais. Le livre est "Manger et Maigrir". C'est presque la même régime que "ProteinPower" (Michel Endes) et celle de Suzanne Somers. C'est-à-dire, éviter tous les "blancs"…le pain, le farine, le sucre, les pommes de terres, le ris, les pâtes…

Le plus grand défi en France est le pain. J'aime tellement bien, le pain et le beurre. C'est cruel qu'on le reçois á chaque repas, gratuit, frais, et délicieux ! C'est cruel !

Alors, pour le moment, il faut déballer les valises.

Bon courage. Nous sommes, vous et moi, dans la même bateau !

Vous avez, désormais, "un group de soutien".

À bientôt
Reply With Quote
  #8   ^
Old Sat, Jan-12-08, 02:15
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default

Et oui, le pain c'est cruel. Mon mari, un bon français, ne peut pas manger un repas sans pain. Vous savez ce que j'ai fait l'autre jour? J'ai fait des crêpes pour ma petite famille... et je les ai pas touché!! C'était vraiment difficile. Mais, j'ai insisté que maintenant c'est mon mari qui achète le pain et les sucres, et pas moi. Un minimum de respect, stp!!!
Reply With Quote
  #9   ^
Old Sat, Jan-12-08, 02:24
Kisal's Avatar
Kisal Kisal is offline
Never Give Up!
Posts: 14,482
 
Plan: It's anybody's guess!
Stats: 350/250/160 Female 70 inches
BF:
Progress: 53%
Location: Oregon
Default

My French keyboard is in a box in the other room -- seriously!
Reply With Quote
  #10   ^
Old Sat, Jan-12-08, 06:21
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default Les achètes des " blancs diaboliques"

Bonjour TFU

Oui, vous avez la bonne solution. Chez moi, nous n'avons jamais de pain dans la cuisine, depuis des années.
C'est un vrai addiction pour moi. Heureusement, le manque de pain n'embêté pas mon marie. Je lui achète des sandwiches, déjà fait, de temps en temps. D'avoir le pain et des sucres toujours dans la maison me serait la torture.


Ma vie est assez simple, sans enfants, quand même le régime est un défi.
La chose merveille est qu'elle marche. Point final. Quand je suis fidèle. Quand je suis motivée.
Mais, je triche, assez souvent, donc je suis suspendue à 10 poids de trop, depuis longtemps.
Je ne compte pas de glucides par jour, mais je les évite.
Le vin ne me tire pas, donc je n'ai pas cette problème, heureusement.
Je marche beaucoup, et je fait tout les cours à pied, mais je déteste les cours d'exercice.


Je vous recommande vivement, le livre "ProteinPower Lifeplan", écrit par Michael R. Eades, M.D. et Mary Dan Eades, M.D. C'est bien écrit, bien recherché, et pas de tout fanatique.

Voici un site web :http://www.proteinpower.com/drmike/

Aussi, j'ai jeté (presque) toutes mes livres à cuisine dans la poubelle, sauf "Easy Low-Carb Cooking" écrit par Patricia Haakonson. Voici le site web: http://www.slowcarbforlife.com/contact.htm Toutes les recettes sont simple avec peu d'ingrédients. Je trouve le réussi est garanti à chacune.

Alors, les valises dont défaites, je souffre de la décollage h'horaire, comme d'habitude, et maintenaient il faut rattraper la vie normale.

À bientôt
Reply With Quote
  #11   ^
Old Sun, Jan-13-08, 02:47
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default

Portail, est-ce que le nombre de calories consumé chaque jour a eu un effet sur votre perte de poids? Je vois que vous avez perdu pas mal, comme même. Bravo!!!

Je vais essayer de continuer sans aucun pain jusqu'en mai, et puis je voudrais trouvé des "pains" alternatives, style au base de lin (flax). J'ai mangé des oeux ce matin, et ce petit bout de pain avec lequel on sauce le jaune d'oeuf m'a vraiment manqué.
Reply With Quote
  #12   ^
Old Sun, Jan-13-08, 06:26
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default le numéro magique

Bonjour TFU
Oui, c'est vrai. Il y a un numéro magique, plus haut que je grossis, et moins que je maigris.
J'étais inspiré par un article dans le journal en 2006: Voici un extrait:

The study involved only 48 individuals over a period of six months. All were overweight, but not obese - meaning between 25 per cent to 30 per cent of their total body weight was fat.
They were split into four groups: caloric restriction where they consumed 25 per-cent fewer calories than typically considered normal for their size; caloric restriction of 25 per cent, half achieved through diet and half through increased exercise; a very low calorie diet of only 890 calories daily; and a control group.
After six months, those on the very low calorie diet had dropped 14 per cent of their weight, while those in the caloric restriction groups had dropped 10 per cent.
But only those in the caloric restriction groups showed the beneficial changes in their metabolism.
Dr. Smith said that caloric restriction is not the same thing as dieting. When calories are reduced to a reasonable level, over a long period of time, the body learns to use energy more efficiently.
"This is the first demonstration of this conservation of energy and protection of the body by caloric restrictions in humans. We think that's significant," he said.
Dr. Smith said cutting calorie intake by 25 per cent or more is a significant challenge. But he said that, after a short period of adjustment, participants were not hungry.

Franchement, à mon avis, on a besoin de peu de calories qu'on imaginerait. Mais, en même temps, il faut que je mange "bien", c'est-à-dire, comme décrit dans "ProteinPower" qui est la meilleure explication de la nutrition requise pour le corps, que j'ai jamais lue. Avec le maximum de nutrition.
Mais pour moi, ça roule, parce qu'il est le régime normal (je devine) des Français (sauf le pain).
Par exemple, je prends le café avec crème à fouetter épaisse; je sauté tout les volaille, et les poissons en l'huile ou en beurre, et je fais les salades avec l'huile; je me gâte avec le chocolat (Lindt 70% cacao ou Cote d'Or - 54% (je triche…70% est "mieux").
Pour moi c'est plus facile d'éliminer complètement tout les pains et les farines (normales ou alternatives).

Hier dans le journal, j'ai lu un article écrit par Michael Pollan et j'ai trouvé l'essentiel sur ce site Web : http://www.seriouseats.com/required_eating/2008/01/michael-pollans-twelve-commandments-for-serio.html
Le principe est pareil à "NeanderThin" écrit par Ray Audette.
1. "Don't eat anything your grandmother wouldn't recognize as food."
2. "Avoid foods containing ingredients you can't pronounce."
3. "Don't eat anything that won't eventually rot."
4. "Avoid food products that carry health claims."
7. "Pay more, eat less.
8. "Eat a wide variety of species."
9. "Eat food from animals that eat grass."
10. "Cook, and if you can, grow some of your own food."
11. "Eat meals and eat them only at tables."
12. "Eat deliberately, with other people whenever possible, and always with pleasure."


Merci pour le compliment à propos de la perte de pois. C'est vrai, j'en suis fière et j'ai la meilleure santé de la vie. Mais, mais, je suis plus à l'aise dans la peau à 5 poids de moins.

Voici le défi.
À bientôt

Last edited by Portail : Sun, Jan-13-08 at 07:18.
Reply With Quote
  #13   ^
Old Tue, Jan-15-08, 14:40
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default Une fête le vendredi qui vient et une robe qui me serre.

Zut, j’étais en train de maigrir, mais hier j’ai fait un gâteau d’essai, pour une soirée qui vient.
Et j’ai motivation. Une fête le vendredi qui vient ! Et une robe qui me serre. Quand même, j’ai fait le gâteau au fromage (qui était un grand réussi !).
Quelle blague. Comme si les restes restaient dans le frigo.
Ah bon. Deux pas en avant, un pas en arrière.
Reply With Quote
  #14   ^
Old Wed, Jan-16-08, 02:33
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default

Courage!!!! les petits soirées comme ca vont toujours exister pour nous francophiles, et heureusement!!!! Je crois qu'il faut voir cela comme un moment de debauche totalement permis. Ensuite, un petit jeune de qq jours pour eviter des remontés de poids. J'ai bc lu sur ce forum sur les jeunes "viande et oeux", et je vais en essayer pendant 3 jours (le durée normal). Je vais vous dire si ca a réellement un effet sur moi samedi matin. Rappellez le moi, svp?

PS, désolé pour ma grammaire français.... le français écrit resemble un peu à un langue morte lorsqu'on y pense, et j'ai toujours bc de progrès à faire!!! Aussi, je peux vous "tutoyer"? le 2e personne plurielle me rendre folle.

-TFU
Reply With Quote
  #15   ^
Old Wed, Jan-16-08, 08:20
Portail Portail is offline
Registered Member
Posts: 89
 
Plan: .
Stats: 145/135.8/118 Female .
BF:
Progress: 34%
Default les œufs et la viande

Bonjour TFU
Que c’est un plaisir de partager les hauts et les bas du régime. Nous sommes dans le même bateau.
Oui c’est un plan excellent…les œufs et la viande. Quand je veux les résultats rapides, je recours aux œufs, la viande, les sardines, le saumon…et il marche !
Par samedi, tu (j’expliquerai le vouvoyer plus tard) auras les vrais effets certainement. Oui, je te rappellerai de me raconter.
Et moi aussi. Après un jour des sardines, saumon (et salades), je reviens dans le droit chemin.
Toi aussi, rappelle-moi te dire s’il avait un effet. Le but est vendredi, et la robe !

J’ai cherché le site web pour « viande et œufs» et je n’ai trouvé que http://gamaniak.com/media-391-viande-et-oeufs.html qu’il est vachement drôle mais, bien sûr n’est pas la bonne adresse. Donne-le-moi s.t.p.
À propos le « vouvoyer » vs « tutoyer » :
Je vouvoie parce que je pratique le français pour des vacances en France, ou j’ai toujours besoin du « vous » parce que je suis toujours parmi les inconnus ou il faut se tenir poliment.
Et je n’ai pas le sens de différence entre « tu » et « vous »…Il n’est qu’une autre conjugaison du verbe.

Mais si tu le préfères, bien sur, je tutoierai.
Excuse-moi les longues réponses !!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off



All times are GMT -6. The time now is 04:19.


Copyright © 2000-2024 Active Low-Carber Forums @ forum.lowcarber.org
Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.